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Mentions légales

Éditeur du site

Le site www.handipro31.fr est édité par l'association :

HANDIPRO 31
Siège social : Immeuble Anthyllis, 8 rue Paul Mesplé - 31100 Toulouse
Tél : 05 34 40 91 91
SIRET : 402 216 535 00045

Conception et réalisation

Le site a été conçu et réalisé par :
Handipro31

Hébergement

Hébergeur : OVH
Adresse : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Tél : +33 (0)820 69 87 65
Site : https://www.ovh.com

Propriété intellectuelle

L'ensemble de ce site relève de la législation française sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les contenus présents (textes, images, logos, documents, etc.) sont la propriété exclusive de l'association HandiPro31 ou de tiers ayant autorisé leur usage.

Toute reproduction, représentation, adaptation, traduction ou modification, partielle ou intégrale, est strictement interdite sans autorisation préalable écrite de l'association.

Liens hypertextes

Le site peut contenir des liens vers d'autres sites. HandiPro31 ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites ni de leurs pratiques en matière de confidentialité.

Contact

Pour toute question, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou nous écrire à :
📧 contact@handipro31.fr


Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

1. Objet

L'utilisation du site www.handipro31.fr implique l'acceptation pleine et entière des présentes conditions générales d'utilisation (CGU). Ces conditions peuvent être modifiées à tout moment. Les utilisateurs sont donc invités à les consulter régulièrement.

2. Accès au site

Le site est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d'un accès à Internet. Tous les frais afférents à l'accès au site sont à la charge de l'utilisateur.

3. Propriété intellectuelle

Tous les éléments présents sur le site (textes, images, vidéos, logos, documents PDF, etc.) sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être copiés ou utilisés sans autorisation écrite de l'association.

4. Responsabilités

HandiPro31 s'efforce de fournir des informations à jour et exactes, mais ne saurait garantir l'exactitude, la complétude ou l'actualité des informations diffusées. L'utilisateur est seul responsable de l'usage qu'il fait du site.

5. Données personnelles et cookies

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de protections des données personnelles et notre politique de cookies. Conformément au RGPD, vous pouvez exercer vos droits à tout moment via notre formulaire de contact ou par courrier à l'adresse suivante :

À l'attention du Délégué à la Protection des Données – HANDIPRO 31 – 8 rue Paul Mesplé, 31100 Toulouse.

6. Loi applicable

Les présentes CGU sont régies par la loi française. En cas de litige, les tribunaux compétents seront ceux du ressort de Toulouse.

Politique des cookies

HandiPro31 et Cheops National, (ci-après « Nous »), agissant en qualité de Responsables de Traitement, vous prient de bien vouloir prendre connaissance des modalités de collecte, d’utilisation et de partage de vos données à caractère personnel, à travers le présent site Internet (ci-après « Site ») et l’utilisation des services associés (ci-après « Services »), conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection de données à caractère personnel, notamment : Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ; Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (Règlement Général sur la Protection des Données, ci-après « RGPD »), qui est entré en application le 25 mai 2018 ; Loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles; et tout autre acte normatif, décret, réglementation ou disposition qui serait édicté par une autorité de protection des données à caractère personnel nationale ou européenne compétente – ci-après dénommés collectivement « Réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ».

Qu’est-ce que c’est un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable. Ils sont, pour la plupart, utilisés pour faire fonctionner un site internet, améliorer leur fonctionnement et les rendre plus performants. En effet, un site internet peut lire ces fichiers et les interroger, ce qui lui permet de vous reconnaître et d’enregistrer des informations importantes qui faciliteront votre utilisation du site internet (par exemple, vos préférences en tant qu’utilisateur du Site – ci-après « Utilisateur »).

Quels cookies utilisons-nous ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des différents types de cookies utilisés sur le Site.

Cookies essentiels (ou cookies techniques)

Ces cookies sont essentiels pour l’utilisation du Site car ils permettent à l’Utilisateur d’y naviguer et d’en utiliser toutes les fonctionnalités. Sans ces cookies essentiels, certains services peuvent ne pas être fournis et le Site peut ne pas être aussi performant que souhaité.

Cookies d'applications tierces

Ces cookies de partage de contenu plug-in social tiers pour les membres connectés d’un réseau social servent à partager nos contenus auprès d’autres personnes, et ce en particulier sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. Il est possible que les réseaux sociaux suivent votre navigation à travers ces cookies. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les modalités et politiques de protection des données des sites de ces réseaux sociaux.

Cookies de fonctionnalité

Dans certaines circonstances, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité qui nous permettent de mémoriser les choix que l’Utilisateur a effectués sur le Site et de lui fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnalisées, notamment quant aux pages Web. Toutes ces fonctionnalités nous aident à améliorer la visite du Site par l’Utilisateur.

Cookies de performance et de mesure d’audience (ou cookies analytiques)

Avec ces Cookies, nous collectons des informations relatives à l’utilisation du Site, nous permettant ainsi d’améliorer la performance de ce dernier. Ces cookies nous permettent par exemple de connaître les pages du Site les plus visitées ainsi que les habitudes d’utilisation du Site, d’enregistrer toute difficulté que l’Utilisateur pourrait rencontrer lors de son utilisation.

Vous avez la possibilité de vous opposer spécifiquement au dépôt de cookies de mesure d’audience Matomo.

Vous n'êtes pas exclu(e). Décochez cette case pour vous exclure.

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Cookies de tiers publicitaires et analytiques rgpd_cookie_facebook, rgpd_cookie_linkedin, rgpd_cookie_twitter, rgpd_cookie_youtube, rgpd_cookie_matomo Ces cookies sont utilisés pour enregistrer les choix d’acceptation ou de refus de dépôt de cookies sur le site, ainsi que pour la mesure d’audience, et par conséquent pour les services publicitaires ou sociaux liés. 13 mois
Cookies de fonctionnalité PHPSESSID Ces cookies permettent de mémoriser vos préférences et améliorent votre navigation. 7 jours

Comment contrôler les cookies ?

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies ou être alerté(e) lors de la réception de ceux-ci. Voici comment procéder selon les principaux navigateurs :

  • Google Chrome : Menu > Paramètres > Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données de site.
  • Mozilla Firefox : Menu > Options > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites.
  • Microsoft Edge : Menu > Paramètres > Cookies et autorisations de site.
  • Safari : Préférences > Confidentialité > Gérer les données de sites web.

Toutefois, veuillez noter que désactiver les cookies peut affecter votre expérience utilisateur sur le Site, certains services pouvant ne pas fonctionner correctement.

Mise à jour de la politique de cookies

Cette politique de cookies peut être mise à jour périodiquement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement pour rester informé(e) des éventuelles modifications.

Pour toute question concernant notre politique de cookies, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du Site.

Protection des données personnelles

Cap emploi 31 et Cheops National, (ci-après « Nous »), agissant en qualité de Responsables de Traitement, vous prient de bien vouloir prendre connaissance des modalités de collecte, d’utilisation et de partage de vos données à caractère personnel, à travers le présent site Internet (ci-après « Site ») et l’utilisation des services associés (ci-après « Services »), conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection de données à caractère personnel, notamment :

  • Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ;
  • Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (Règlement Général sur la Protection des Données, ci-après « RGPD »), qui est entré en application le 25 mai 2018 ;
  • Loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles ;
  • Tout autre acte normatif, décret, réglementation ou disposition qui serait édicté par une autorité de protection des données à caractère personnel nationale ou européenne compétente – ci-après dénommés collectivement « Réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ».

En fonction des instructions que vous avez données au moment de remplir le formulaire, ce dernier peut être envoyé directement à d'autres Cap emploi du département renseigné dans le formulaire. Dans ce cas, le Cap emploi du département renseigné dans le formulaire devient co-responsable du traitement.

(1) Champ d'application de cette politique

Nous sommes les responsables de traitement des données à caractère personnel (à savoir, toute information liée à une personne identifiée ou identifiable, appelée « Personne concernée »), vous concernant, traitées à travers le Site et pour l’utilisation des Services, dans les conditions exposées dans la présente Politique de protection des données à caractère personnel (« Politique Données Personnelles »).

Cette Politique Données Personnelles, ainsi que la Politique sur les Cookies, disponible ici concernent l’ensemble des utilisateurs, y compris ceux qui utilisent le Site et les Services sans être inscrits ou abonnés à un service spécifique (ci-après collectivement « Utilisateurs »).

(2) Quels types de données à caractère personnel collectons-nous ?

Nous collectons les données d’inscription ; les données que vous avez volontairement partagées avec nous ; les données de navigation liées à l’accès et à l’utilisation du Site. En particulier, nous collectons les informations suivantes :

1. Données que vous partagez volontairement avec nous

Nous pouvons collecter vos données à caractère personnel (par exemple prénom, nom, email, adresse, numéro de téléphone, etc…) lorsque vous soumettez une demande via le formulaire de contact en ligne ou via le formulaire d’inscription à la newsletter. [...] Nous pouvons collecter également vos données à caractère personnel (nom, prénom, email, adresse, téléphone, votre CV, votre lettre de motivation…) par le biais des coordonnées mises à disposition sur le site pour postuler.

Nous pouvons collecter vos données à caractère personnel dans le cadre de services mis en ligne dans la délivrance de son offre de services. Les services pouvant être mis en ligne : offres d’emploi (candidature et dépôts d’offres), formulaire de signalement maintien, Mini CV en ligne. (Exemples de données collectées : coordonnées : prénom, nom, email, adresse, numéro de téléphone, CV, lettre de motivation, RQTH, informations sur le handicap, sur la situation professionnelle, informations sur l’employeur, contact médecins…).

2. Données de navigation

Lorsque vous accédez et utilisez le Site ou les Services, nous pouvons collecter des informations concernant ces visites. Nous utilisons l’outil de mesure d’audience MATOMO. Les données de navigation collectées sont les suivantes :

  • Provenances géographiques : Continents, Pays, Région, Ville
  • Langage du navigateur
  • Périphériques : Types, Modèle, Marques
  • Résolution d'écran
  • Logiciel : Versions de système d'exploitation
  • Navigateurs : Configurations, Moteurs de rendu HTML, Liste de Plugins

Nous ne collectons pas :

Les Services peuvent être associés à des sites Internet édités par des entreprises non affiliées, et peuvent comporter des publicités, offrir du contenu en ligne et proposer des fonctionnalités, des jeux, des newsletters, des concours ou loteries, ou des applications développées par des entreprises non affiliées. Nous déclinons toute responsabilité concernant les pratiques de protection de Données à Caractère Personnel mises en place par ces entreprises tierces. Une fois que vous quittez les Services ou cliquez sur une publicité, il vous appartient de vérifier la politique de protection des données à caractère personnel applicable pour cet autre service.

(3) Pour quelles finalités collectons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous traitons les données pour :

  • Vous permettre d’utiliser le Site et les Services ;
  • Évaluer et améliorer nos Services ainsi que les fonctionnalités correspondantes ;
  • Améliorer votre expérience d’utilisation du Site et des Services ;
  • Être en conformité avec les obligations légales (y compris les obligations liées à la fourniture des Services), ou répondre aux demandes provenant des autorités publiques et gouvernementales ;
  • Vous envoyer notre newsletter si le service existe et si vous êtes abonné à la newsletter Cap emploi 31 ;
  • Répondre à vos demandes de renseignements via le formulaire de contact et par le biais des coordonnées mises à votre disposition sur le Site ;
  • Pour la gestion des candidatures d’emploi externe si le site propose ce service ;
  • Pour la gestion des candidatures d’emploi interne ;
  • Pour la gestion des CV si le site propose ce service ;
  • Pour la gestion des données de maintien dans l'emploi sur le formulaire spécial si le site propose ce service ;
  • Pour la gestion des événements en ligne si le site propose ce service.

(4) Sur quelle base légale traitons-nous vos données ?

Le traitement présenté dans la section précédente 3, de la présente Politique Données Personnelles se fonde sur notre intérêt légitime, sur des obligations légales et réglementaires applicables ou sur votre consentement.

(5) Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que cela est nécessaire à l’accomplissement des finalités recherchées, telles que décrites à la section 3 ci-dessus.

Les informations vous concernant sont conservées :

  • Vous permettre d’utiliser le Site et les Services : 6 mois
  • Évaluer et améliorer nos Services ainsi que les fonctionnalités correspondantes : 6 mois
  • Améliorer votre expérience d’utilisation du Site et des Services : 25 mois
  • Être en conformité avec les obligations légales (y compris les obligations liées à la fourniture des Services), ou répondre aux demandes provenant des autorités publiques et gouvernementales : 2 ans
  • Vous envoyer notre newsletter si le service existe et si vous êtes abonné à la newsletter Cap emploi 31 : nous conservons l’adresse e-mail tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters).
  • Répondre à vos demandes de renseignements via le formulaire de contact et par le biais des coordonnées mises à votre disposition sur le Site : 2 ans
  • Pour la gestion des offres d’emploi externe (dépôts d’offres et candidatures) si le site propose ce service : 2 ans
  • Pour la gestion des candidatures d’emploi interne : 2 ans
  • Pour la gestion des CV (dépôts des CV et consultation) si le site propose ce service : 2 ans
  • Pour la gestion des événements en ligne : 2 ans
  • Pour la gestion des données de maintien dans l'emploi sur le formulaire spécial si le site propose ce service : 2 ans

(6) Comment traitons-nous vos données ?

Les données sont traitées aussi bien manuellement que de façon électronique, et sont protégées par des mesures de sécurité appropriées. À cet égard, nous utilisons des mesures administratives, techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données à caractère personnel contre le vol, la perte, l’utilisation, la divulgation ou la modification non autorisée. Elle met en œuvre les moyens pour se prémunir contre les risques informatiques existants.

(7) Qui a accès à vos données ?

Dans le cadre des finalités présentées en section 3 de la présente Politique Données Personnelles, vos données sont communiquées à tout service interne habilité de notre structure. Nous pouvons également communiquer vos données à caractère personnel aux destinataires suivants :

  • Une plateforme de gestion des newsletters à laquelle vos données à caractère personnel sont transmises mais sans possibilité de traitement. Cet outil de gestion est soumis au règlement européen de protection des données personnelles.
  • Les prestataires informatiques en charge de la création, du développement, de la maintenance et de l'hébergement du site mais sans possibilité de traitement.
  • Autorités nationales compétentes : afin de se conformer à la loi en vigueur.

(8) Vos données à caractère personnel sont-elles transférées à l'étranger ?

Nous ne réaliserons aucun transfert de données à caractère personnel vers des pays non-membres de l’EEE.

(9) Quels sont vos droits en matière de données à caractère personnel ?

Vous pouvez, à tout moment et de manière gratuite, exercer les droits suivants :

  • Droit d’accès, de portabilité, de rectification, d'effacement et de limitation des informations vous concernant ;
  • Droit d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ;
  • Possibilité de nous transmettre vos directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc…) en cas de décès.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par Cap emploi, vous pouvez contacter son DPO par courrier :

À l’attention du Délégué à la Protection des Données Cheops, 47 rue Eugène Oudiné, 75013 Paris. Vous pouvez également exercer ces droits en utilisant le formulaire suivant : Formulaire d'exercice des droits sur les données personnelles

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Pour en savoir plus : site cnil.fr

Droit d’accès à mes données personnelles

1. Vos droits

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles collectées sur le site www.handipro31.fr :

  • Droit d'accès : vous pouvez demander à savoir quelles données personnelles sont collectées et comment elles sont utilisées.
  • Droit de rectification : vous pouvez demander la correction de données inexactes ou incomplètes vous concernant.
  • Droit à l'effacement : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles lorsque cela est possible.
  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander que vos données soient uniquement conservées et non utilisées pour certains traitements.
  • Droit à la portabilité : vous pouvez recevoir vos données personnelles dans un format structuré et lisible par machine.
  • Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer à certains traitements, notamment à des fins de prospection commerciale.
  • Droit de retirer votre consentement : si le traitement de vos données repose sur votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment.
  • Droit de déposer une plainte : auprès de la CNIL si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés.

2. Comment exercer vos droits

Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter :

Par email : contact@handipro31.fr
Ou par courrier à l'adresse suivante :
À l'attention du Délégué à la Protection des Données – HANDIPRO 31 – 8 rue Paul Mesplé, 31100 Toulouse.

Nous répondrons à votre demande dans un délai d'un mois à compter de sa réception. Nous pourrons vous demander une preuve d'identité afin de protéger vos données personnelles.

3. Données collectées

Les données collectées peuvent inclure, selon les fonctionnalités utilisées :

  • Nom, prénom et coordonnées renseignées via les formulaires de contact
  • Adresse email
  • Cookies et données de navigation (voir notre politique de cookies)

Ces informations sont utilisées uniquement pour répondre à vos demandes et améliorer nos services.

Notre localisation

HandiPro31

🏠 Immeuble Anthyllis,
8 rue Paul Mesplé
31100 Toulouse

📞 05 34 40 91 91

🚇 À 5 min à pied de la station Basso Cambo
(accès métro et bus).

🚌 Arrêt : Mesplé

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